10 CONSEILS POUR DANSER SUR SCENE

1167128_685945494768182_489479837_o

Nos premières scènes, quelles qu’elles soient, font parties des expériences qu’on appréhendent le plus même si on les attend beaucoup ! Alors voici quelques conseils pour mieux vous préparer à monter sur scène et être un peu plus détendus et confiants !

Avant de monter sur scène :

1) ECHAUFFEZ VOUS ! Exactement, comme avant un cours. Je vois pas pourquoi pour danser dans un cours faut se chauffer et pas avant de danser sur scène. Alors ne sautez pas cette étape fondamentale pour préparer son corps à l’effort et vous verrez que sur scène vous serez plus toniques, vous aurez plus de stabilité et vos mouvements seront grands et précis !

2) COMBATTEZ LE STRESS ! Avant de rentrer sur scène c’est normal de sentir l’adrénaline monter ! C’est bien car notre performance sera plus énergique mais trop d’adrénaline risque de vous mettre un bâton entre les roues. Alors sautez plus haut que vous pouvez au moins 10 fois, donnez des coups de poings au vide plusieurs fois cela va vous permette de baisser un peu le stress :)

3) ISOLEZ VOUS, CONCENTREZ VOUS : prenez quelques minutes pour vous concentrer et rentrer dans votre RÔLE. Le danseur est quelque part un acteur. On monte sur scène pour exprimer à travers notre danse. Prenez le temps de ressentir ce que vous voulez exprimer même si c est juste de l’énergie, chargez vous avant de monter sur scène !

4) AYEZ UN GESTE PORTE BONHEUR, tout seul ou en groupe, ou un cri de ‘bataille’ à faire juste avant de mettre les pieds sur scène ! Cela donne de l’énergie et du courage !

Une fois sur scène :

5) N’AYEZ PAS PEUR DU PUBLIC. Au contraire faites lui hommage ! Soyez heureux et dansez pour lui !

6) RESSENTEZ LES AUTRES qui dansent avec vous ! Soyez ensemble et donnez vous de l’énergie et du courage. ça sera plus facile de tenir le coup et de s’amuser en dansant !

7) L’EXPRESSION DU VISAGE EST FONDAMENTALE. Le regard devant vous, n’oubliez pas que vous dansez aussi pour le spectateur assis tout loin au dernier rang ! Et même si vous êtes fatigués le public ne doit pas le découvrir 😉

8 ENERGIE A 300% ! Si vous n’avez pas l’habitude de la scène essayez d’avoir la sensation de tout exagérer ! Des mouvements grands, forts et précis doivent être au RDV !

9) LES TROUS DE MEMOIRE CA ARRIVE ! L’important est comment on réagit. Le public ne connait pas le spectacle alors jouez ! Faites comme si c était fait exprès, gardez le rythme et en une seconde vous aurez récupéré les autres ! Gardez le smile, personne n’a rien vu :)

10) PRENEZ PLAISIR ET LE PUBLIC EN PRENDRA AUSSI ! Profitez de la musique et du fait que vous pouvez enfin vous produire sur une scène. Dansez comme jamais ! Ils vont adorer !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>