Lettre d’une élève – Ce que la danse m’apporte

capture-decran-2016-11-24-a-16-28-16

Ce que la danse m’apporte

Comme beaucoup de personne, je suis accaparée par mon travail hyper exigeant et la vie quotidienne peut parfois devenir très difficile jusqu’à arriver à avoir un état d’esprit très négatif.

J’ai donc trouver une issue de secours pour me permettre de me libérer et d’extérioriser tout le stress et les difficultés accumulées…. sinon les journées deviennent intenables. Moi, ma bouffée d’oxygène je l’ai trouvé  dans la danse… je m’y suis retrouvée un peu par hasard en suivant ma coloc complètement fan de cette discipline. Pour lui faire plaisir, je suis venue essayer un cours et à partir de là je ne me suis plus déconnectée!!! J’y vais même 2 fois par semaine!

Quand la journée du mercredi se termine, que je prépare mes affaires pour la danse, que le jeudi pointe le bout de son nez, je me dis, « ouaiiiii enfin!! jeudi et vendredi y a danse ». Je n’attends qu’une chose que les journées passent vite pour qu’enfin je transforme le cumul de ces journées difficiles en quelque chose de positif. Je me dis que je vais pouvoir me défouler, écouter du bon son et voir les autres élèves avec qui j’ai noués des liens et qui partage la même passion pour les cours que moi.  La danse a cette faculté de me libérer, de me défouler et surtout de sortir tout le négatif accumulé dans les journées. Une fois arrivée en cours, je fais le vide dans ma tête et une seule chose importe : compter la musique,  me concentrer sur la chorégraphie et faire attention aux placements.

Mais tout ça ne serait pas grand-chose sans Amalia ou plutôt grâce à Amalia. Elle nous donne l’énergie nécessaire pour nous dépasser encore plus, elle nous pousse à aller toujours plus haut tout en  nous faisant rigoler et en même temps, elle fait preuve d’une pédagogie sans limite. Elle prend toujours le temps de tout expliquer en rendant le tout ludique. Elle nous donne envie de bien faire et de tout donner pour qu’à la fin du cours, on ait juste envie de s’entrainer et de progresser tout en m’amusant.  Amalia est vraiment là pour nous aider et on se sent libre de poser des questions peu importe si celles-ci paraissent stupides! on sait qu’on sera pas jugés,, à la limite on écopera d’un surnom à vie!!! mais c’est la seule chose que l’on risque….Alors moi j’attends les prochains cours pour avancer avec  vous tous.

Bref… tout ça pour dire que j’ai juste hâte de recommencer la semaine d’après, parce que la danse guérie, fais du bien et nous permet de nous retrouver, de se bouger tout en s’amusant et sans aucun jugement.

Aamimi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>