TOUT LE MONDE PEUT DANSER SI VRAIMENT ON LE VEUT

Si vous voulez commencer la danse que vous ayez 3 ans plutôt que 10 ou 75 ans, que vous soyez malentendant, ou timide ou juste une pile électrique, que vous vouliez devenir Professionnels ou juste pour le fun, vous pouvez le faire ! Voici quelques exemples qui peuvent être utiles pour vous :

photo 5

1) ENVIE DE DEVENIR UN DANSEUR PRO
Comment devenir danseur Pro ? A quel âge commencer ? Quoi faire pour apprendre à danser le mieux possible ?
DANS CET ARTICLE VOUS POVEZ VOUS INSPIRER D’UN JEUNE TALENTUEUX ET DE SON PARCOURS A MES COTES ET A COTE D’AUTRES PROFESSEURS.

J’ai eu la chance lors de mes cours de découvrir une petite pépite, Jordan… Oui je suis heureuse d’avoir trouvé chez ce jeune garçon la même passion,la même envie, le même besoin de danser que moi… Lorsqu’il est arrivé dans mon cours, il n’avait jamais pris de cours de danse mais j’ai tout de suite vu la volonté d’apprendre et l’état d’esprit qu’il avait en rentrant dans ma salle, cette nécessité presque vitale de danser et l’intensité qu’il s’en dégage lorsque vous êtes animés d’une passion telle que celle la !
SI TOI AUSSI TU TE SENS COMME LUI, SI DANSER TE PASSIONNE AUTANT, VOILA QUELQUES PETITS CONSEILS POUR APPRENDRE A DANSER: choisi un cours de danse de qualité, avec un bon professeur, qu’explique bien, qui prépare ses cours à l’avance avec des belles chorégraphies et qui est a l’écoute de ses élèves. A partir de ce moment la c’est à toi de savoir si tu veux t’investir juste pendant le cours ou si tu veux progresser plus vite en t’entrainent encore plus. Si c’est ce que tu veux faire voilà comment tu pourras apprendre plus vite à danser : se concentrer très profondément et travailler de plus en plus dur en cours mais aussi chez toi, avoir une forte volonté de progresser, ouvrir les portes de la danse dans toutes ses formes et tous ses styles (essayer díautres cours et díautres profs pour découvrir les différentes techniques de la danse et différentes méthodes d’enseignement), s’investir à 300 % dans cet apprentissage, regarder des vidéos pour s’inspirer, essayer des construire des chorégraphies,écouter beaucoup de musique, s’entrainer avec des amis etc etc.. si vous faites du bon boulot je suis sure que vous réussirez au prix d’un travail acharné à trouver votre place dans ce monde artistique.

2) MALENTENDANTE MAIS PAS MAL-DANSANTE !!
Commnet apprendre à danser si on est malentendante ? Ce n’est pas impossible !
DANS CET ARTICLE LA REPONSE POUR VOUS !

C’est l’histoire d’une jeune femme malentendante, Aurore, qui rêvait de danser mais qui, à cause de son handicap, n’avait jamais osé.
Lui apprendre à danser et à suivre le rythme de façon différente a été pour moi un défi très intéressant et enrichissant.
Il fallait trouver une solution par rapport au fait qu’elle n’entendait pas la musique.
Petit à petit, je me suis rendue compte qu’elle sentait les vibrations si la musique était assez forte. Mais encore plus intéressant était la symbiose qu’elle devait créer avec le reste du groupe pour pouvoir les suivre et danser au même rythme et en synchronisation. généralement quand on prends un cours de danse on le prend pour nous même sans axer notre attention sur le fait d’être en groupe et à se nourrir de l’énergie dégagée par celui-ci.Elle, ne pouvant pas faire différemment, vivait ce moment comme un moment d’union et de force commune qui lui permet aujourd’hui de s’exprimer, à travers cet art qui la passionne.
Si toi aussi tu es malentendante et que jusqu’à maintenant tu as pensé que pour toi il était impossible de prendre un cours de danse, détrompe toi ! Certes, tu vas avoir besoin de beaucoup de concentration mais petit à petit tu vas t’habituer et tu vas réussir ! Alors fonce ! :)

3) 75 ANS ET TOUJOURS DANS LE DANCEFLOOR !

photo 1

Vous vous demandez jusqu’à quel âge on peut danser ?  Jusqu’à quel âge on peut commencer à danser pour que cela ne soit pas trop tard ? Commencer à danser à 30 ans ? 40 ans ? 50 ans ? DANS CET ARTICLE LA REPONSE A VOTRE QUESTION !

Sylivie, une dame de 75 ans assiste chaque semaine à mes cours avec une telle énergie et une telle envie d’apprendre qu’elle est devenue une figure incontournable. Elle apprends chaque semaine des chorégraphies avec une style assez jeune mais aussi sur des musiques qu’elle ne connait pas. Mais ce qu’elle aime par dessus tout c’est l’ambiance du cours et la cohésion qui se forme peu importe l’âge , le style ou bien encore la musique . C’est cette atmosphère qu’elle recherche et pour laquelle elle s’investit autant…elle en retire une grande satisfaction ainsi que de la joie . c’est juste un moment de partage simple dans lequel elle peut se laisser aller sans gêne par rapport à un âge ou un style ou tout autre critère. Chacun de nous devrait apprendre à danser sans se soucier de qui nous regarde et profiter de l’énergie qu’on a pour se donner à fond à chaque cours !

4)POURQUOI DANSER
Souvent la vérité sort de la bouche des enfants :

Adeline, une petite fille de 3 ans et demi qui, en venant pour la premiËre fois à un cours d’éveil me dit : ‘je viens à la danse car j’ai BESOIN de danser’.

Alors cherchez une bonne école de danse et allez-y ! —> Lire l’article ‘COMMENT CHOISIR UN BON COURS DE DANSE’

Si vous habitez a Paris n’hésitez pas a consulter mon site pour info cours !
www.pariscandance.fr

AJOUTEZ DES COMMENTAIRES ! RACONTEZ MOI VOS EXPERIENCES, JE SERAI CONTENTE DE VOUS LIRE :)
et si vous pensez que l’article peut Ítre intÈressant pour quelqu’un de votre entourage, PARTAGEZ LE !
Facebook, twitter, instagram, google+, sur la porte d’entrÈe de votre immeuble..ahah !
En n’oubliez pas de m’ajouter sur les rÈseaux sociaux pour plus d’info INEDITES 😉

6 Comments

  • Nana dit :

    J’aime beaucoup la danse, mais ayant déjà 22 ans, est-il trop tard pour commencée? En commençant à cet âge est-il envisageable de devenir professionnelle?

    Sinon votre article est vraiment bien :)

  • Sarah dit :

    Article plutôt encourageant ! J’étais en train de me renseigner s’il n’était pas trop tard pour apprendre vraiment à danser. Je dis « vraiment » parce que je danse déjà beaucoup avec des amis, nous créons beaucoup de chorégraphies en amateur, et je remarque que c’est vraiment une passion pour moi ! C’est vraiment un « besoin » que de danser.
    Cette article me convainc de vite choisir un bon cours de danse et de me lancer !!

  • page web dit :

    Curieux de nature, votre post m’a permit de développer certains points qui me semblait encore flou.

  • Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>