QUEL STYLE DE DANSE EST FAIT POUR TOI ?

Capture d’écran 2015-06-01 à 15.21.38

Voici un petit descriptif des styles de danse le plus répandus pour que vous puissiez trouver LE STYLE QUI FAIT POUR VOUS !

HIP HOP : vivant et énergique ce style de danse vous videra de toute énergie négative et vous remplira de peps ! Le Hip hop rassemble différents styles de danse da sa propre culture (—> clique pour voir CULTURE HIP HOP ) mais en général c’est une danse puissante, forte, précise mais aussi très échappatoire, une danse de groupe qui allie le divertissement total à la discipline pour pouvoir y parvenir ! Une danse pour tous, grands et petits, unis par la même passion pour cette culture, pour la musique rythmée et le flow ! Vous pouvez retrouver ce style de danse dans les clips vidéos des artistes comme Chris Brown ou Rihanna et dans les films comme Battle of thé Year, Street Dance etc..

CLASSIQUE : Si vous aimez l’élégance du geste, la souplesse, la technique et la précision, si vous adorez les ballets comme le Lac des Cygnes ou bien le Casse-noisettes, cette danse est faite pour vous. Des chaussons de danse aux pieds et c’est parti ! Pas obligés d’avoir un tutu ni un body, pour commencer une paire de collants ou leggings et un t shirt devraient faire l’affaire ! Munissez vous de patience et discipline pour réussir dans cette discipline. Vous allez y gagner en élégance et souplesse !

MODERN JAZZ : basé sur la technique de la danse classique le modern jazz est un peu plus libre en termes d’expression corporelle. Vous pouvez vous nourrir de cette danse en regardant la plupart des comédies musicales comme Fame ou Cats ! Avec des musiques modernes, très rythmée mais avec une forte base technique le modern jazz est le juste milieux entre quelque chose de rigoureux et de désinvolte !

DANSES DE SALON : toutes les danses qu’on pratique en couple font partie de cette catégorie comme le Rock la salsa ou la rumba ou le tango etc.. Donc si vous avez envie de créer une complicité avec un partenaire et de danser comme dans le film ‘Dirty Dancing’ c’est peut être le style de danse qui fait pour vous ! Amusant, sensuel, rythmé et pleine de complicité !

DANSE ORIENTALE : tout en bougeant le bassin, le buste et les bras cette danse offre aux femmes la possibilité d’exprimer leur sensualité et leur féminité. Cela fait travailler énormément les abdos ainsi que les bras et vous donne aussi une capacité d’isolation de cette partie du corps pas indifférente. Munissez vous d’une ceinture et un foulard avec des petites pièces métalliques pour pouvoir faire du rythme en bougeant !

DANSE AFRICAINE : une danse tonifiante et anti stress, énergique et rythmée !
On bouge tout le corps, le dos souvent cambré, les pieds qui tapent bien a plat par terre, le mains qui tiennent aussi le rythme. Fortement inspirée des animaux cette danse veut exprimer la force et le rythme avec le corps et c’est fortement cardio !

Si vous êtes en doute sur un style plutôt qu’un autre, il suffit d’essayer !
VENEZ ESSAYER UN COURS AVEC NOUS ! —> www.pariscandance.fr

si vous pensez que l’article peut être intéressant pour quelqu’un de votre entourage, PARTAGEZ LE !
Facebook, twitter, instagram, google+, sur la porte d’entrée de votre immeuble..ahah !
En n’oubliez pas de m’ajouter sur les réseaux sociaux pour plus d’info INEDITES 😉

AJOUTEZ DES COMMENTAIRES ! RACONTEZ MOI VOS EXPERIENCES, JE SERAI CONTENTE DE VOUS LIRE :) ET DE VOUS ECRIRE !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>