Quelles chaussures choisir pour danser le hip hop ?

2o3hLT2

QUELLES CHAUSSURES POUR DANSER LE HIP HOP ?

On pourrait danser avec n’importe quelles chaussures, oui, mais quand même, il y en a de plus confortables que d’autres ! Personnellement, je suis plutôt Nike alors voici quelques unes que j’aime bien.
La mode change et on porte dans les années des types de chaussures différentes.

Selon mon expérience, celles qui restent toujours à la mode et top confort sont les Nike Dunk ou les Air Max ! Les Jordan aussi sont très confortables et tiennent bien le pied. Ces chaussures sont solides, bien amorties (surtout les Jordan) et la semelle est suffisamment rigide pour pouvoir monter sur la pointe lors des chorégraphies. Si vous cherchez quelque chose de similaire ou plus léger il y a aussi les Nike Blazer. J’adore également les Nike Free Trainer super légères et souples, et les nike Air Huarache très très à la mode.

Dans le même style que les Dunk, vous pouvez en trouver des très belles et confortables chez Supra.

Chez adidas je suis fan des ZX FLUX. Très confortables et colorés !

Pour les fans à l’ancienne des Convers All Stars, je vous déconseille le vieux modèle pour le sport. MAIS ils ont enfin sorti une nouvelle gamme (avec pratiquement le même design des anciennes chaussures) équipées d’une semelle ergonomique qui amorti les pas et les sauts ! C’est une super nouvelle !!!!

En ce moment c’est un retour à la mode d’anciennes marques un peu oubliés comme Reebok, New Balance, Puma, Fila

En général, lorsque vous devez choisir des chaussures pour le hip hop assurez vous que vous soyez hyper confortable (pas trop petites ni trop grandes) la semelle doit être assez consistante et avoir la sensation que la chaussure amortisse vos sauts. Des chaussures trop lourdes vous fatigueront plus vite et des chaussures trop encombrantes risquent de vous gêner lors de certains mouvements.

—-> VOIR AUSSI « COMMENT S’HABILLER POUR UN COURS HIP HOP »

6 Comments

  • Lily dit :

    Bonjour,

    Ma question va peut être paraître stupide, mais que choisir pour les semelles? Doivent elles être glissantes ou plutôt anti dérapentes? J’ai actuellement des nike (roshe je crois). Je glisse sur sol mouillé lisse et je ne peux pas faire le moonwalk avec par exemple. J’ai mon premier cours de freestyle ce soir, je verrais bien. Merci de vos conseils!

  • Fred dit :

    Hey, merci pour les conseils! Dans pas mal de vidéos, je me demande comment les danseurs font pour que leurs pieds glissent tranquillement sur des sols qui accrochent (béton, bitume). Je danse avec des Air Force en salle (donc sur un support plutôt lisse) et ça accroche vachement, des fois le genoux reste quand je tourne, aïe! Je me disais que j’allais essayer de poncer mes semelles pour les lisser un peu. Des conseils?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>